DANCING WITH MYSELF

 

 

Au début de l’histoire il y a eu mes 3 années passées à l’Ecole des Beaux-Arts de Sion
entre 1993 et 1996, l’apprentissage de la photographie, de la peinture et de la
sculpture. Après cela je me suis concentré sur la musique (saxophones, clarinettes)
pour revenir en 2003 avec une grande passion pour les soirées gothiques et tout ce
qui va avec: littérature, concerts, films, iconographie, style vestimentaire.



Ce n’est qu’en 2012 que je fis l’acquisition d’un bon appareil photo numérique reflex avec une bonne sensibilité pour capter ces instants souvent très mal éclairés .

Les danseurs tourbillonnent, virevoltent dans une chorégraphie qui leur est propre,
concentrés dans le MOMENT PRESENT, s’amusant tout en célébrant la communion entre l’ombre et la lumière;
je fis ma première série de photographies en 2012 au Château de Lenzburg où une soirée est organisée annuellement. 

 

APRES L’OMBRE LA LUMIERE……invisible

 

Suite à ma série sur les soirées gothiques j’ai poursuivi mon chemin vers la photographie de concerts et depuis 2015 je me suis spécialisé dans la photographie infrarouge essentiellement de paysage.

Au début en longue pose avec un filtre 720 nm vissé sur mon Canon EOS 7D, par la suite je me suis offert un Canon EOS 50D pour le faire défiltrer en 590nm par un professionnel. Actuellement j’ai fait défiltrer mon 7D ainsi qu’un 6D.

Depuis je multiplie les expériences pour  tirer des photos de qualités. Je désire aussi faire du portrait ainsi que du nu artistique en extérieur mais pour le moment je me concentre sur mon Ink Projekt qui est en cours de création…

Depuis 2017 je me suis aussi spécialisé dans la cyanotypie en essayant différentes formules de sel de fer.

J’ai commencé avec la lumière solaire puis je me suis fabriqué 2 insoleuses UV, une à  LED  de 300 watts ainsi qu’une à néons  type photocopieuse de  144 watts que je loue si des artistes veulent faire une série d’impressions.


Actuellement je me concentre sur la photographie infrarouge argentique 4×5 pouces avec ma nouvelle chambre photographique 8 x 10 pouces(20x25cm),je dois m’habituer à développer mes négatifs puis à les scanner car je ne suis pas équipé d’un agrandisseur moyen-format, je vous présenterais ces photos prochainement et en attendant je vous souhaite une bonne visite de mes galeries.


Je suis ouvert à toute proposition de travail dans le sport, concerts et autres events alors n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou directement par mon Mail privé :

 

 

nicolas.frank1969@gmail.com

0041(0)79.200 29 36
BRAMOIS – VALAIS – SUISSE

 

Chambre 8×10″ maison fabriquée durant le confinement.